PAGES LES MODIFIEES



COMMENT J'AI REALISE LA MODIFICATION DE CETTE MINIATURE ET AVEC QUEL MATERIEL




DEMONTAGE

1/ Pour commencer il vous faut les outils suivant : un petit tournevis, une pince et une boite pour récupérer les pièces de la voiture.
2/ Dévisser à l'aide du tournevis les deux vis se trouvant sous le châssis puis les déposées dans la boite.
3/ Prendre la coque de la voiture et enlever une par une les vitres puis les déposées dans la boite.
4/ Enlever les parchocs, les phares, le tableau de bord puis les déposés dans la boite, la coque doit être nue.
5/ Enlever du châssis les roues, les sièges avant et les garnitures de portes sans les casser puis les déposés dans la boite. Pour les roues faites les tourner sur elles-mêmes en tirant vers vous.
 


Photos 2 , 3 , 4
DECAPAGE

1/ Il vous faut un pinceau plat de 10, un décapant (sans faire de publicité je me suis servi du V33), un scalpel.
2/ Prendre la coque et la recouvir de décapant sur et à l'ntérieur de la coque puis laisser agir .
La peinture doit cloquer.
3/ Une fois que la peinture à cloqué, prendre le scalpelle et commencer gratter , la peinture s'enlève facilement.
4/ Lorsque vous avez complètement décaper la coque ( intérieure et extérieure ) prendre la coque et la passer sous l'eau du robinet pour enlever le reste de décapant . Puis l'essuyer, elle doit être sèche avant de passer à l'étape suivante.


Photos 2 , 3 
PREPARATION AVANT MOULAGE

1/ Il vous faut de la colle forte, quatre petits cylindres en carton, un spoler avant et arrière d'une 307 CC WRC Kit plastique (récup.).
2/ Prendre la coque et le châssis, insérer le chassis dans la coque sans le fixer puis coller le spoler avant en dessous des phares (photo 2). Attendre que la colle sèche
(quelques secondes), coller le spoler arrière il doit dépasser légèrement les feux de la dauphine
( photo 3).
3/ Placer les quatre petits cylindres en carton à l'emplacement des roues sans les coller cela gardera la forme et l'emplacement des roues lors du moulage des ailes.


Photos 2 , 3
MOULAGE

1/ Il vous faut une petite spatule, du sintofer et son durcisseur
2/ Prendre un petit récipient et mettre une petite quantité de sinto à l'intérieur puis mettre du durcisseur. Surtout ne pas mettre une trop grande quantité de durcisseur sinon le risque est que le sinto durcisse vite. Donc travailler en petite quantité.
3/ A l'aide de la spatule appliquer le sinto sur les ailes avant et arrière ainsi que sur le dessus du spoler arrière. Les ailes doivent englober le spoler avant et arrière.
4/ Laisser sécher une bonne journée par sécurité. 


Photos 2 , 3
PONCAGE ET MISE EN FORME

1/ Il vous faut du papier de verre finition pour poncer.
2/ Enlever délicatement les quatre petits cylindres en carton ainsi que le châssis
3/ Prendre un morceau de papier de verre et commencer à poncer une aile jusqu'à obtenir la forme désirée, passer à l'autre aile. Elles doivent être au niveau des spolers sans dépasser. Une fois terminé un côté faite de même pour l'autre côté en ayant les mêmes proportions.
4/ Poncer le dessus du spoler arrière.
5/ Prendre un grand morceau de papier de verre passer la coque dessus jusqu'à ce que les bas des ailes soient au même niveau que celui des spolers avant et arrière.
6/ Souffler pour enlever la poussière avant de passer à l'étape suivante.


Photos 2 , 3 , 4
PREPARATION AVANT PEINTURE

1/ Il vous faut de la colle forte, un aileron arrière, deux rétroviseurs, un récupérateur d'air Kit plastique 307 CC WRC ( récup ).
2/ Coller le récupérateur d'air ainsi que les rétroviseurs à l'aide de la colle forte ( photo 2 )
3/ Coller l'aileron arrière à l'endroit voulu ( photo 3 et 4 )
4/ Laisser sécher avant l'étape suivante.

PREPARATION AVANT PEINTURE

1/ Il vous faut une bombe de peinture d'apprêt  pour pièce métallique.
2/ Prendre la bombe et la placer à 25 cm de la coque puis passer une couche sur toute la surface. Laisser sécher.
3/ Passer une deuxième couche si nécessaire. Laisser sécher.


Photos 2 , 3 , 4
PEINTURE

1/ Il vous faut un pinceau, des petits pots de peinture selon les couleurs pour cette miniature j'ai pris du noir brillant, du rouge Ferrari, du jaune, du gris métalisé (sans publicité HUMBROL) et du nettoyant pour pinceaux, deux siéges baquet Kit plastique 307 CC WRC ( récup ).
2/ Commencer par la couleur jaune, peindre toute la surface de la coque intérieure puis laisser sécher au moins une journée par sécurité.
3/ Faire de même sur la coque extérieure puis laisser sécher au moins une journée par sécurité. Faire une deuxième couche si nécessaire.
4/ Placer sur les bords du coffre avant, arrière ainsi que sur les bords du toit du papier adhésif pour ne pas déborder lors de l'étape suivante la peinture noire. Laisser sécher, faire une deuxième couche si nécessaire.
5/ Puisque vous êtes dans la peinture noire, prener le châssis ainsi que les deux sièges baquet. Coller avec de la colle forte les siéges attendre quelques secondes puis peindre. Laisser sécher.
6/ Enlever le papier adhésif sur la coque, passer à l'étape suivante c'est à dire la peinture rouge. Commencer par l'avant faite le contour des ailes et du spoler sans déborder puis passer à l'arrière faite le contour des ailes et du spoler sans déborder.
7/ Prendre la coque par le toit et peintre l'aileron ainsi que les rétroviseurs en rouge. Laisser sécher une bonne journée. Faire une deuxième couche si nécessaire.
8/ Prendre un petit pinceau et peindre de couleur gris métalisé la grille du spoler avant et sur l'emplacement des vitres des rétroviseurs. Laisser sécher.
REMARQUE
Avant et après chaque passage de peinture n'oublier pas de nettoyer vos pinceaux.
 


Photos 2 , 3
REMONTAGE ET MISE EN PLACE DES DECALCOMANIES

1/ Il vous faut un tournevis, une pince à épiler, un récipient avec de l'eau chaude, un coton tige, un scalpel, un ciseau.
2/ Remonter une à une les vitres de la miniature.
3/ Remonter le tableau de bord.
4/ Sur la planche de décalcomanies découper les ceintures de sécurité en les séparant une pour chaque siège.
5/ Prendre la pince et placer la ceinture de telle façon que l'eau la recouvre complètement.
6/ Plonger la décalcomanie dans l'eau chaude pendant quelques secondes.
7/ Appliquer la décalcomanie sur le siège à l'aide du scalpel.
8/ Après avoir centré la ceinture prendre le coton tige et enlever l'eau en passant délicatement le coton sur toute la surface de la décalcomanie. Recommencer les opérations de 5 à 8 pour l'autre siège.
9/ Prendre le châssis et l'insérer dans la coque en ayant remonter les roues avant.
10/ Visser le châssis à l'aide du tournevis.
11/ Pour les autres décalcomanies placer les bien symétrique de chaque côtés des ailes et pour ceux des coffres avant et arrière c'est à votre bon vouloir.
REMARQUE
Laisser sécher les décalcomanies entre chaque côté. Le risque c'est de mettre les doigts sur les déclacomanies et de les enlever ou les détériorer.

AVANT APRES

HAUT